Prochaines conférences TA-OR

Tout au long de l'année, Omael propose des conférences, parfois suivis d'ateliers pratiques, portant bien entendu sur la Tarologie Originelle (et tout ce qui s'y rapporte : l'histoire et la symbolique du Tarot, son code analogique et sa structure originelle,  la géométrie sacrée, le langage des oiseaux, etc...

Voici l'annonce des prochaines conférences.

Rennes-les-Bains et Bugarach (Aude - Été 2019)

La conférence "Le Mandala originel du Tarot, legs initiatique de Marie-Magdeleine et des Cathares" (voir la présentation ci-dessous) sera donnée deux fois cet été à Rennes-les-Bains (Aude), où nous serons accueillis par Debowska Productions !

 

La première présentation aura lieu le 12 juillet à 17h. Dès le lendemain, Omael participera au festival Paratge 2019 (qui aura lieu du 13 au 18 juillet 2019), où il proposera des lectures individuelles et des divinations de groupe (Roue de Médecine TA-OR) utilisant le Mandala originel du Tarot

Cliquez ici pour vous rendre sur la page de l'évenement FB.
[note: la présence de la Tarologie Originelle au festival Paratge ayant étant décidée après que la programmation officielle soit bouclée, elle n'est pas mentionnée sur l'affiche de Paratge 2019. ]. 

La seconde présentation aura lieu le 18 août 2019 à 15h. Les jours qui suivent, Omael et sa compagne Audrey proposeront des lectures individuelles et des divinations de groupe, ainsi que des sorties d'activation vibratoire et de "décodage des lieux",  c'est-à-dire des traces du code du Tarot que les gnostiques ont laissé dans cette région merveilleuse, chargée de mystère et chargée de promesses... c'est-à-dire de révélations potentielles, pour ceux qui ont du "flair" !

Conférence : Le Mandala originel du Tarot, legs initiatique de Marie-Magdeleine et des Cathares 

Avec Omael, restaurateur du Tarot de Marseille, spécialiste de la Torah et de la gnose chrétienne (et du langage des oiseaux !)

 

Présentation :

 

Lors de cette conférence, vous découvrirez :

 

·         Les véritables origines du Tarot

·         Le canon symbolique traditionnel du Tarot originel et sa structure rayonnante (le Mandala de l’Etoile)

·         Comment cette structure fondamentale est commune à toutes les grandes modalités initiatiques traditionnelles  dites « révélées » (Yi King, Torah, Zodiaque, etc.)

·         Quel est le lien entre les Cathares, les Templiers et le Tarot de Marseille

·         Pourquoi la fameuse prophétie du « Laurier », attribuée au parfait cathare Bélibaste, désigne la redécouverte du mandala originel du Tarot à notre époque ;

·         Comment le code du Tarot de Marseille est édifié sur des éléments ésotériques propres à l’iconographie de Marie-Magdeleine

·         Des clefs très importantes relatives au code du Tarot, découvertes dans la région de Rennes-le Château (et comment le nom même de ce village est codé en rapport avec la roue multidimensionnelle du Tarot !)

·         Et bien plus encore !

 

Le conférencier :

 

Omael est spécialisé dans l’étude du symbolisme des grandes traditions spirituelles du monde ; en particulier, il se consacre à revivifier le legs initiatique occidental avec la restauration du Tarot originel (www.tarologie-originelle.com).

 

Présentation détaillée :

Tout d’abord, cette conférence met en évidence l’existence d’une structure initiatique universelle (la ROTA, structure rayonnante commune à la plupart des grandes traditions du monde : taoïsme, judéo-christianisme, bouddhisme, etc.), et par là-même, démontre l’existence d’une « tradition primordiale » - tout en nous invitant à redécouvrir nos propres racines traditionnelles occidentales, pour les revivifier - comme cela a été prophétisé - pour notre époque ! - par le parfait Cathare Bélibaste, en 1309, à Villerouge-Termenès.

 

Omael démontre que les images du Tarot ont été élaborées en France – en Occitanie ! – et non en Italie comme le pensent généralement les historiens du Tarot. Nous en viendrons d’ailleurs à nous poser la question : et si le fameux trésor des « Cathares » n’était autre que « Laurier » du Tarot ? Bien entendu, Omael proposera des éléments de réponse sérieux à cette question du Laurier, mais ce qui est certain, c’est que si c’est un vrai trésor, alors en principe, l’OR y est ! L’OR, c’est-à-dire la Lumière, et les liens que tisse le Tarot vers notre propre nature lumineuse sont éblouissants : tout le trésor de l’enseignement gnostique et alchimique - le « Gay-Savoir » - est contenu dans les images de ce jeu oraculaire pour être révélé et partagé par les enfants de la Lumière qui grâce à lui renaîtront et se reconnaîtront...

Nous verrons également comment le code (analogique, visuel et arythmologique) du Tarot originel est édifié sur des éléments ésotériques propres à l’iconographie de Marie-Magdeleine (tels que retrouvés par exemple, dans la région de Rennes-le Château, où on trouve des clefs très importantes relatives au code du Tarot…)

…et donc, du Christ ; Jésus et Marie-Magdeleine représentant les deux aspects masculin et féminin - apparent et caché - du Logos divin (du principe christique) dans son « incarnation ».

 

 

Le Tarot originel, qui met à l’honneur ensemble le Féminin et le Masculin sacrés réunis au centre de son mandala rayonnant, nous a ainsi été légué par des gnostiques chrétiens (mais également kabbalistes, taoïstes, alchimistes…), des maîtres visionnaires, porteurs de l’enseignement universel et libérateur de la Tradition primordiale. Pour comprendre le message qu’ils ont voulu nous transmettre dans les images du Tarot, il est nécessaire d’étudier ces dernières telles qu’elles ont été données à l’origine, au sein de la structure oraculaire en laquelle il a été originellement prévu qu’elles fonctionnent ; il s’agit donc de remonter aux sources, de redécouvrir  les racines véritables, de la tradition authentique du Tarot des gnostiques médiévaux.